samedi 10 juin 2017

les dés qui multiplient

J'ai été contactée il y a quelque temps pour mon premier partenariat! 



Il s'agit de dés, qui permettent donc de jouer à n'importe quel jeu pour lequel on a besoin d'un ou plusieurs dés. Mais en même temps, on apprend ses tables de multiplication!!!!










Il y a 2 niveaux: 
- les tables jusqu’à 6 (avec deux dés numérotés de 1 à 6) pour le cycle 2

- les tables jusqu’à 9 (avec 3 dés pour couvrir les nombres de 1 à 9) pour le cycle 3
Et il a aussi un tapis, que je vous conseille de commander, car si les élèves jouent sur un autre support, il y a un risque que les nombres s'effacent un peu (car c'est une encre non toxique si elle est ingérée). Alors qu'avec le tapis, nickel (après, ceci dit, c'est facile à fabriquer). Mais les concepteurs sont en train de modifier l'encre pour régler ce petit souci.





Il y a tout plein de règles de jeu à télécharger gratuitement ici:


J'ai eu le privilège de pouvoir les tester en classe, avec des élèves déficients et/ou avec des troubles moteurs. 
J'avais un peu peur que leurs troubles les empêchent de lire le résultat (pour bien aligner les dés contre la baguette du tapis, puis pour regarder le bon résultat malgré leurs troubles visuo-spatiaux).
Eh bien, ce fût un franc succès, ils n'ont eu aucune difficulté et ont adoré le côté ludique de ces dés, qui du coup égayent l'apprentissage des tables qui est souvent rébarbatif... 
Et puis la différenciation est facile quand on joue à n'importe quel jeu: les élèves de niveau maternelle/CP jouent "normalement" au jeu et ceux de CE/CM jouent avec eux tout en révisant leurs tables.

Donc je recommande ces dés à 100%, d'autant plus que le prix est plus que raisonnable, et que les concepteurs ont une toute petite maison d'édition qui a besoin d'un coup de pouce.



Pour visiter leur site et commander c'est ici:





1 commentaire:

  1. Bonjour, merci pour cet article si élogieux. L'accueil de vos élèves fait vraiment plaisir. J' ai eu l'occasion de jouer plusieurs fois dans mon établissement avec des élèves d'ULIS et ce fut avec eux aussi un franc succès. Pouvoir rendre service à des enfants en position de handicap est encore plus émouvant.
    Le relai que vous nous apportez sur la toile est vraiment fondamental pour nous (c'est le seul moyen que nous ayons pour faire connaître nos jeux)et nous y sommes très sensibles.
    Merci encore et très bonne continuation à vous.
    Bravo pour votre travail.
    Stéphane Goossens
    Les éditions du pied

    RépondreSupprimer