lundi 17 juillet 2017

Faire de la grammaire CM1/CM2

Cette fois il ne s'agit de mon travail, mais de celui de mon mari!

Il est enseignant en CM1/CM2 ("ordinaire") et grand fan de la méthode de Françoise Picot.

Il a remis en page les textes, exercices, collectes et a préparé les PowerPoint de ce manuel CM1/CM2 sorti l'an dernier et mis à jour pour les programmes 2016 :



Il est évidemment nécessaire de posséder ce livre pour connaître le déroulé des séances et pour comprendre la démarche de Mme Picot. 
Pour le commander, c'est ici:








Voici donc tout le travail de remise en page de mon époux, pour que le tout soit directement utilisable en classe par les élèves. Certains exercices ont parfois été un peu remaniés pour mieux coller à sa manière de faire.

Moi, je n'ai pas résisté à refaire la déco de la couverture des livrets d'exercices. 










Pour tout télécharger, c'est par ici:







(pour l'affichage au TBI ou au vidéoprojecteur)







Merci de signaler d’éventuelles coquilles.

4 commentaires:

  1. Je ne pense pas avoir la même version, mon premier texte c'est sur le chimpanzé, vous êtes en année 2, vous?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas le même livre. Le chimpanzé est le premier texte de "la grammaire au jour le jour" CE2 CM1 CM2.

      Supprimer
  2. Superbe, est ce que par hasard il aurait fait la même chose avec j'entends,je vois, j'écris de Claude picot? yannickmathieu@ymail.com

    RépondreSupprimer